Paramétrer la gestion confiée des sinistres
Si vous avez une délégation pour régler les sinistres, vous pouvez activer les fonctionnalités avancées de la gestion des sinistres grâce à l’option de configuration « Activer la gestion confiée des sinistres ». C’est une option réservée au Support ECILIA, merci de nous contacter pour l’activer.
Si vous utilisez la comptabilité auxiliaire de Modulr
Cette option active 2 nouveaux comptes comptables : le compte client des sinistres, et le compte compagnie des sinistres ; pour activer la gestion confiée des sinistres il faudra au préalable suivre les étapes suivantes :
Figer les écritures comptables en générant un bordereau comptable pour chacune de vos sociétés
Désactiver la comptabilité sur toutes vos sociétés. Attention, à partir ce moment et jusqu’à l’étape 5, veillez à ne pas générer d’opération comptable car son écriture ne serait pas générée dans Modulr (créations de quittances, de paiements, de sinistres, etc…).
Demander au Support ECILIA d’activer l’option « Activer la gestion confiée des sinistres » dans la configuration
Renseigner les numéros des deux nouveaux comptes comptables dans le journal de chaque société pour laquelle vous utilisez la comptabilité auxiliaire
Réactiver la comptabilité auxiliaire pour chaque société concernée
Ceci fait, vous avez maintenant accès aux fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez activer la gestion confiée sur chaque contrat concerné

Vous pouvez également activer la gestion confiée des sinistres sur les produits, pour que tous les futurs contrats associés soient automatiquement en gestion confiée.
Modifier ce paramétrage sur le produit n’est pas répercuté de façon rétroactive sur les contrats existants.

Deux nouveaux types de bordereaux :
Le bordereau de règlements pour décaisser les règlements des clients et des tiers
Le bordereau de sinistres compagnies pour demander à la compagnie le remboursement des sommes avancées aux clients et aux tiers
