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Segmentation du portefeuille

La segmentation du portefeuille consiste à restreindre la visibilité de certains éléments (fiche client, devis, contrats, documents) à une partie de vos collaborateurs et/ou aux compagnies et apporteurs d'affaires.

Segmentation des clients

La segmentation des clients passe par la création de segments et l'association de ces segments aux clients. Une fois les segments configurés, vous les retrouvez dans la section “Segmentation de la fiche client” du formulaire d'édition des clients.

L'association des segments aux clients peut se faire en masse depuis la liste des clients, en sélectionnant les clients concernés puis en choisissant l'action “Appliquer la segmentation”.

Application des périmètres

Les périmètres utilisateurs sont au centre de la segmentation du portefeuille. C'est par le biais de ce module que vous allez pouvoir associer un ou plusieurs segments de clients à un périmètre, et/ou restreindre celui-ci à une compagnie et/ou un apporteur d'affaires. Une fois vos périmètres configurés, il ne vous reste plus qu'à les appliquer aux utilisateurs concernés afin que la segmentation soit effective.

Les utilisateurs n'ayant aucun périmètre auront par défaut accès à l'ensemble du portefeuille.

Attention, si la fiche client ne possède pas de segment, elle sera visible par tous les utilisateurs même si l’utilisateur a un segment spécifique attribué.

Attention, la segmentation ne s’applique pas sur les exports. L’utilisateur qui bénéficie d’un segment pourra exporter tout le portefeuille client/contrats/sinistres/quittances etc. si vous lui laissez les droits d’export.

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