Statistiques portefeuille
L'interface des statistiques portefeuille vous permet d'avoir un aperçu rapide de votre activité, du chiffre d'affaire dégagé et de la répartition de votre portefeuille par compagnie et par type de contrat. Ces statistiques peuvent être bornées sur une période et/ou filtrées pour un apporteur d'affaire.
Statistiques sur la production
La répartition des primes / commissions par compagnie et par type de contrat pour la période donnée vous est présentée sous forme de tableaux et de graphiques. Une moyenne peut être obtenue en divisant les montants obtenus par le nombre de contrats pris en compte pour la période indiquée. S'ils sont activés, les frais de courtages, les honoraires et les indemnités de gestion figurent dans les tableaux.
Toutes les quittances, qu'elles soient en encaissement direct ou confié, qu'elles soient soldées ou pas encore, mises en demeure ou non, sont prises en compte dans ces statistiques.
Si aucune quittance n’est saisie, Modulr ne saura pas présenter les chiffres à partir des données renseignées uniquement dans le contrat.
Les pourcentages affichés dans les graphiques concernent les primes TTC.
Vous avez la possibilité depuis cette page d'exporter au format CSV les données utilisées pour composer les graphiques. Les graphiques peuvent également être sauvegardés.
Statistiques prévisionnelles
Le mode prévisionnel, s'il est activé, modifiera le calcul des statistiques pour compléter les quittances existantes en simulant les renouvellement des quittances. Il est ainsi possible d'avoir un montant prévisionnel et théorique des primes futures.
Attention : le prévisionnel fournit des informations simulées qui ne sont pas précises. L’algorithme utilise des approximations et n’a aucune connaissance de revalorisations tarifaires annuelles. De ce fait, il donne une estimation de la situation aux dates demandées, mais ne doit en aucun cas être utilisé en comptabilité ou vis-à-vis des compagnies.
Pour effectuer ce calcul, le système doit préalablement calculer (ou réactualiser le prévisionnel), ce qui est un processus qui peut nécessiter plusieurs heures en fonction de la volumétrie de votre base.
La simulation de prévisionnel traite une période allant du 01/01/N-2 au 31/12/N+1 au maximum, tout en considérant la date d’effet et la date de résiliation ou d’expiration de chaque contrat.
Le fonctionnement est le suivant :
Il commence par copier les quittances existantes.
Pour chaque échéance du contrat sur laquelle il manque des quittances aux échéances principales, il prend les informations de l’avenant, ou de la dernière quittance positive (terme ou comptant de type affaire nouvelle), selon configuration de votre base (en général, nous utilisons les données des avenants) pour simuler les données manquantes.