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Version 13.0

Écran d’accueil et actualités Ecilia

NOUVEAU

L’expérience utilisateur s’enrichit d’un assistant qui s’ouvre à la première connexion des utilisateurs et vous propose :

  • De choisir quelques options principales de la plateforme (cette page ne s’ouvre que pour le premier administrateur qui se connecte : il est ensuite possible de se rendre dans les options pour ajuster de nouveau).

  • De renseigner ou vérifier l'email associé à votre compte

  • De choisir si vous souhaitez recevoir des actualités Ecilia

    • Dans votre flux d’actualités de Modulr

    • Par email

L’inscription aux différentes actualités Ecilia est ensuite modifiable à tout moment en plaçant votre curseur de souris sur votre nom en haut à droite de votre écran et en choisissant Gérer mes listes de diffusion.

Vous ne pouvez pas vous désinscrire de la liste Informations système que nous pouvons utiliser exclusivement pour vous prévenir en cas d'indisponibilités de Modulr ou autres alertes majeures.

Options de configurations dépendantes de la formule d’abonnement

AMÉLIORATION

Toutes les options de configuration générales du système sont désormais associées à une formule d’abonnement minimum pour pouvoir les activer ou les manipuler. De ce fait, certaines options qui étaient auparavant réservés à nos services vous sont désormais disponibles, si votre formule d’abonnement le permet.

Multiples signatures dans les emails

AMÉLIORATION ESPACE CLUB

Vous avez désormais la possibilité d’ajouter jusqu'à 3 signatures dans chaque compte email (au lieu d’une seule). Pour cela, il suffit d'éditer le compte de messagerie depuis l’administration et de modifier chacune des 3 signatures.

Il est aussi possible de choisir la signature par défaut pour chaque utilisateur qui utilise le compte de messagerie (dans la fenêtre qui permet d’assigner le compte de messagerie aux utilisateurs).

Il est ensuite possible lors de la rédaction des emails de modifier à la volée la signature de l’email actuel.

Les éventuels envois automatisés qui utilisent le compte de messagerie (exemple : relances quittances ou documents attendus) ne savent pour l’instant qu’utiliser la première signature.

Personnalisation des fiches clients

NOUVEAU

Cette nouvelle version marque le début d’importantes fonctionnalités de personnalisation vous permettant des réglages précis sur le rendu de vos fiches. Dans un premier temps, seule la fiche client bénéficie de ces innovations, d’autres seront proposées ultérieurement.

Vous pouvez donc désormais créer des modèles de fiches clients personnalisée en consultation (ce qui s'affiche dans le 1er onglet d'une fiche client) ou en modification (le formulaire de création ou d'édition de la fiche) avec les fonctionnalités suivantes :

  • Création de sections et de sous-sections et réordonnancement entre-elles.

    • Possibilité pour chaque sous-section de choisir si tous les champs s’affichent ou seulement les champs renseignés (modèle de consultation uniquement).

  • Placer tous les champs standard, spécifiques ou personnalisés dans les sous-section et choisir l’ordre.

    • Ceci vous permet notamment de ne plus placer un champ standard qui ne vous est pas utile.

    • Vous pouvez également choisir de rendre obligatoire un champ standard ou personnalisé (dans l'édition d’un modèle en modification).

Un champ rendu obligatoire n’est exigé qu'à la saisie via le formulaire. Il n’est pas obligatoire lors d’une saisie ou enregistrement extérieur au formulaire d'édition de l’intranet Modulr (notamment imports, API, etc.).

Il est possible ensuite d’associer chaque modèle à des profils d’utilisateur. De ce fait, il est possible qu’un utilisateur puisse avoir une fiche différente d’un autre, en consultation comme en modification.

Pré-remplissage de données clients via la base SIRENE

AMÉLIORATION

Nous avons remplacé l’ancien appel aux services SIRENE (via OpenDataSoft, plus maintenu à ce jour) par l’accès direct aux services SIRENE afin d’obtenir des informations plus fiables et à jour.

De plus, nous avons ajouté une fenêtre de validation des données en conflit entre ce que renvoie la base SIRENE et ce que vous avez déjà saisi dans les champs. En cas de conflit, vous pouvez choisir quelle donnée remplacer par la base SIRENE et quelle donnée conserver.

Étiquettes de publipostage dans les noms des documents générés

NOUVEAU

Il est désormais possible d’utiliser des champs de publipostage dans le nom des modèles que vous avez déposés sur la plateforme. L'étiquette sera alors automatiquement remplacée lors de la génération du fichier.

Par exemple, vous pouvez nommer un modèle :

Conditions particulières {{co.product_type_id}} {{co.company_id}} {{co.ref}}.docx

Qui peut alors devenir Conditions particulières MRH AXA 01234567.docx sur un contrat au moment de la génération du fichier, et ainsi déposé dans la GED avec un nom plus précis.

Amélioration de l’interface des bordereaux compagnies

AMÉLIORATION

Nous avons adapté l’interface des bordereaux compagnies pour vous proposer une ergonomie proche de ce qui existe sur d’autres bordereaux :

  • Un premier onglet avec les quittances éligibles pour préparer un nouveau bordereau. Vous retrouvez l’ancienne interface essentiellement dans cet onglet.

  • Un second onglet permettant de lister et de retrouver un bordereau déjà émis.

Liste des autres améliorations

Vous trouverez ci-dessous les diverses autres améliorations que nous avons apportées à Modulr Courtage.

Contrats

  • Il est possible de choisir si les frais de courtage s’appliquent aux termes ou à chaque type de comptant

    • C’est un paramétrage plus fin qu’auparavant qui ne permettait que d’indiquer si les frais s’appliquaient seulement aux termes ou a toute quittance.

  • Si vous avez des contrats tarifés par assiettes et que les clients peuvent déclarer eux-mêmes les montants de ces assiettes, nous avons ajouté une étape de confirmation à la déclaration sur l’extranet avant d’enregistrer les données.

Quittances et règlements

  • Vous pouvez désormais modifier à tout moment le commentaire lié à un paiement ou à une quittance.
    ESPACE CLUB

Publipostages

  • Nous avons ajouté une étiquette de publipostage qui liste les bénéficiaires d’un contrat sous forme d’un tableau incluant la date de naissance et la date d’adhésion.

Bordereaux

  • Nous avons ajouté le numéro de bordereau dans le nom du fichier lors du téléchargement.

  • La fonctionnalité d’envoi par email des bordereaux aux compagnies s’enrichit d’une option, vous pouvez désormais choisir d’envoyer le bordereau PDF, CSV ou les deux.

Emails

  • Suite à vos suggestions, nous proposons également l’adresse email secondaire d’une fiche lors de la recherche effectuée à partir du nom (par exemple) dans le formulaire de rédaction d’un email.
    ESPACE CLUB

Agenda

  • Lorsqu’un RV est noté sur l’agenda concernant un client, une note est ajoutée dans la fiche du client correspondant.
    ESPACE CLUB

Chorus Pro (dématérialisation de factures)

  • De nouveaux filtres ont été ajoutés sur les pages Quittances et Factures pour vous permettre d'isoler les quittances et factures à émettre dans Chorus, ou celles à émettre de façon classique.

  • Si une quittance ou une facture a déjà été envoyée dans Chorus hors de Modulr, vous pouvez désormais renseigner manuellement sur la quittance la date de la dématérialisation et le n° de facture Chorus. Vous pouvez aussi exclure totalement une quittance / facture du système de dématérialisation. Cela peut se faire en éditant normalement la quittance / facture, mais également à tout moment, même si la quittance / facture n’est plus modifiable, en cliquant sur l’icône “commentaire” de la quittance (la petite bulle de dialogue). Vous retrouvez ces informations dans l’infobulle de la quittance / facture.

FVA

  • Contrats groupes : si vous gérez des flottes de filiales scindées sur plusieurs sous-contrats liés à un contrat principal, mais que seul le contrat principal a une existence administrative, vous pouvez indiquer à Modulr de déclarer les mouvements de flottes des contrats secondaires en utilisant la référence du contrat principal. Ainsi, de votre point de vue il y a plusieurs flottes avec leur propre gestion et sinistralité, du point de vue FVA il n’y a qu’une seule flotte.

  • Désactiver la déclaration FVA sur un contrat : en cas de flotte désynchronisée sur un contrat, vous évitez ainsi de générer des erreurs dans le FVA le temps de rectifier les informations de la flotte.

Campagne téléphonique

  • Il est désormais possible d’affecter un utilisateur à une campagne téléphonique qui correspond au commercial référent.

Options

  • L'utilisateur et la date/heure de dernière modification des options est désormais enregistré.

Modifications API, exports ou imports

Cette section décrit les éventuelles modifications qui impactent les appels ou contrôles de l’API, ou encore les formats de fichiers d’import ou d’exports.

Si vous êtes utilisateurs du FVA, l’export des contrats dispose d’une nouvelle colonne indiquant si la déclaration des mouvements de véhicules auprès du FVA est activée ou désactivée pour chaque contrat.

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