Skip to main content
Skip table of contents

Version 14.0

Changement important de l’intégration de l’extranet

❗ Important : Nous vous annoncions que nous allions retirer l’ancienne méthode d’intégration de l’extranet à votre site en décembre dernier. C’est désormais effectif. Ainsi, pour ceux d’entre vous qui ont mis en place l’extranet client directement sur votre site, nous vous invitons à rectifier sans délai l’intégration en suivant notre procédure.

Si vous utilisez l’extranet client sans intégration sur votre site, vous n'êtes pas concernés.

Nouvelle GED plein écran avec aperçu des documents

NOUVEAU

Nous vous proposons notre toute nouvelle interface de GED plein écran. Vous pouvez librement basculer du mode classique (un seul écran) ou GED plein écran dans un onglet séparé en cliquant sur les icones correspondants dans la barre du haut.

Cette nouvelle interface de GED s’accompagne de nombreuses fonctionnalités dont voici les principales :

  • Plein écran dans un onglet séparé, donc plus d’espace de travail dédié à la GED. Idéal pour ceux d’entre vous qui disposent de 2 écrans !

  • Aperçu calculé des documents Word, PDF et images dans l’onglet de droite.

    • Aperçu multipage pour les documents Word et PDF (jusqu'à 10).

  • Aperçu des emails dans l’onglet de droite (pour ceux qui utilisent les emails).

  • Rechargement automatique de l’onglet pour suivre votre navigation dans les fiches Modulr de vos autres onglets (désactivable via le bouton bascule en haut à droite).

  • Jusqu'à 3 niveaux d'étiquettes de classement (à gauche), contre 2 auparavant.

    • Ceci est valable également pour la GED classique (non plein écran).

Note : si vous activez la GED plein écran, vous devez d’abord l’ouvrir en cliquant sur le bouton GED de n'importe quelle fiche.

Si vous n’avez pas activé la synchronisation, vous pouvez recliquer sur le bouton GED à chaque fois que vous souhaitez rafraichir l'onglet de GED avec la fiche actuelle.

Si vous avez activé les envois de SMS, le bouton d’envoi des SMS ne se situe plus en haut à droite de la fiche, mais dans le sous-onglet SMS de la GED (donc dans l’onglet Communications si vous fonctionnez avec la GED classique, ou dans l'onglet dédié si vous avez activé la nouvelle GED plein écran).

Edition en ligne des documents Word et Excel

NOUVEAU

En partenariat avec Microsoft, Modulr est désormais intégré avec Office Online, permettant l'édition de vos documents Word ou Excel directement en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, et peut ne pas être immédiatement disponible au moment du lancement de la version 14.0.

Pour pouvoir l’utiliser, vous devez activer l’option Activer l'édition en ligne avec Office des documents Word et Excel. De plus, chacun de vos utilisateurs doit disposer d'une licence Microsoft 365 valide pour utiliser la suite Office Online et éditer les documents.

En cliquant sur l’option Éditer d'un document Word ou Excel de la GED, un nouvel onglet s'ouvre avec Word ou Excel Online. Toute modification effectuée est automatiquement enregistrée dans la GED de Modulr sans qu'il ne soit nécessaire de télécharger le fichier.

En complément, un document ainsi édité dispose alors de plusieurs versions qui apparaissent à côté du nom du document dans la GED (exemple : v2), au clic, vous pouvez visualiser les utilisateurs ayant édité le document et la date, et vous avez la possibilité de télécharger ou revenir à une ancienne version.

Glisser / déposer des documents dans l'extranet client

AMÉLIORÉ ESPACE CLUB

L’espace documentaire du client dans son extranet dispose désormais de la possibilité de déposer les documents par glisser / déposer pour faciliter l’envoi par le client.

Ce fonctionnement permet aussi au client d’envoyer plusieurs documents en une seule opération.

Si vous avez configuré des envois automatiques de tâches ou d’emails sur l’ajout de document par le client sur son extranet, cette opération aura lieu pour chaque document envoyé par le client (donc plusieurs emails ou tâches en cas d’envoi de plusieurs documents).

Bibliothèque de documents téléchargeables par tous les clients

NOUVEAU

Vous avez peut-être déjà utilisé les dossiers de Modulr comme une bibliothèque de documents dans laquelle vous pouvez puiser pour alimenter les fiches clients ou contrats (par exemple avec des documents de CG). Il s’agit des dossiers de documents communs.

Nous avons ajouté 2 nouvelles options de dossiers :

  • Documents accessibles sur l'extranet client

  • Documents accessibles sur l'extranet partenaire

Ces options n’apparaissent que si vous avez activé les extranets en question. Si vous activez ces options, les documents placés dans ce dossier et marqués comme visibles sur l’extranet (icone d'œil vert) seront alors affichés dans une toute nouvelle section de l’extranet nommée Bibliothèque.

Les documents concernés sont visibles par tous vos clients sans distinction. Si vous souhaitez qu’ils ne soient visibles que par certains, il faut continuer de les placer individuellement dans le fiches clients.

Ajout du nom du client dans la fenêtre de création de note / tâche

AMÉLIORÉ ESPACE CLUB

Nous avons tout simplement ajouté le nom du client dans la fenêtre permettant l’ajout d’une note ou d’une tâche, afin de bien garder trace du client pour lequel l’utilisateur travaille actuellement.

Filtrage de la GED par plage de date

AMÉLIORÉ ESPACE CLUB

La GED (nouvelle comme classique) dispose d’un nouveau filtre avancé permettant de retrouver les documents ajoutés entre 2 dates.

Modifications API, exports ou imports

Cette section décrit les éventuelles modifications qui impactent les appels ou contrôles de l’API, ou encore les formats de fichiers d’import ou d’exports.

Aucune modification dans cette version.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.