Configuration d'EDIsignature
Cet article décrit les différentes données à configurer dans Modulr pour intégrer la solution EDIsignature. Vous devez avoir préalablement souscrit un compte auprès du service correspondant (vous pouvez accéder à leur site internet en cliquant ici).
Vous devez configurer 4 éléments dans Modulr pour faire fonctionner EDIsignature.
EDIsignature - Clé API
Il s’agit de la Clé API qui vous sera fournie par EDIsignature après avoir ouvert votre compte.
EDIsignature - Référence de société
Vous trouverez cette donnée en vous rendant sur l’interface d’EDIsignature, dans la section Administration → Sociétés et en cliquant sur votre société.
La référence est celle qui s’affiche ici :
EDIsignature - Référence de division
Lorsque vous êtes dans la section de la société sur l’interface d’EDIsignature, vous avez accès à des actions à droite. Cliquez sur Gestion des divisions
:
Puis sur Modifier/Déplacer la division
:
Vous aurez alors accès au formulaire qui affiche la référence de division que vous deviez recopier dans la configuration de Modulr :
EDIsignature - Utiliser cet email unique pour l’identification du courtier
Cette dernière donnée de configuration vous permet de choisir entre 2 modes de fonctionnement :
Si vous renseignez une adresse email, vous devez avoir un utilisateur (unique) dans l’interface d’EDIsignature, avec cet email correctement configuré. C’est cet email qui sera toujours utilisé lors des envois de signature, quel que soit l’utilisateur connecté à Modulr.
Avantage : simplifie la configuration.
Inconvénient : vous n’avez pas de traçabilité dans l’interface d’EDsignature des utilisateurs ayant effectué des demandes (tous les documents dont rattachés au même utilisateur).
Si vous ne renseignez pas d’adresse email, alors c’est l’email de chaque utilisateur de Modulr qui est transmise à EDIsignature lors des demandes, ce qui impose donc de créer autant d’utilisateurs dans EDIsignature que dans Modulr, avec l’email de chacun correctement configuré dans Modulr et dans EDIsignature.
Avantage : EDIsignature garde trace des utilisateurs ayant envoyé en signature chaque demande.
Inconvénient : Vous devez créer tous vous utilisateurs auprès d’EDIsignature, et maintenir la liste à jour régulièrement.
Dans ce mode, si un utilisateur n’a pas d’email configuré dans Modulr ou dans EDIsignature, il ne pourra pas initier de demande de signature.
Utilisation de la signature électronique
Vous pouvez consulter la section Signature électronique pour le détail de fonctionnement de la signature électronique dans Modulr.