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Fonctionnalités de l'extranet clients

L'extranet dispose de plusieurs fonctionnalités qui peuvent être activées ou désactivées directement par vos soins.

Notez toutefois que l'activation comme la désactivation d'une fonctionnalité est généralement globale à la plateforme et ne peut pas être personnalisée par client.

Seul un petit nombre de fonctionnalités peuvent être gérée client par client.

Fonctionnalités individuelles

Ces fonctionnalités sont toutes accessibles en modifiant une fiche client :

Vous pouvez indiquer sur chaque fiche client s’il peut effectuer lui-même des mouvements de flottes :

  • Sur l’ensemble de ses flottes de véhicules d’une part.

  • Sur l’ensemble de ses flottes d’immeubles d’autre part.

De plus, si votre client est un groupement de fiches clients, vous pouvez permettre au client principal (celui auquel sont rattachés les autres clients) d’accéder aux données des clients membres depuis son propre compte. Pour cela il faut que vous ayez défini un identifiant et un mot de passe secondaires (voir Paramétrer l'accès du client).

Ainsi lorsqu’il sera connecté, ce client principal pourra changer d’environnement à tout moment ; il disposera alors des mêmes informations et droits que l’autre fiche client, exactement comme s’il s’était connecté avec le compte de l’autre client.

Fonctionnalités communes

Les autres fonctionnalités disponibles aux clients doivent être activées dans la page Configuration. Elles sont alors actives ou inactives pour l’ensemble des clients connectés à leur extranet.

Voici la liste des fonctionnalités disponibles :

  • Autoriser les prospects à se créer un compte : Cela créé la fiche prospect dans Modulr et le client pourra consulter vos actualités et effectuer des demandes de devis sur vos types de contrat.

  • Valider les premières connexions : Cela vous notifie qu'un client se connecte pour la première fois à son compte. Vous devez alors valider l'activation de son compte pour qu'il puisse se connecter. Par défaut, cette option n'est pas activée et le client peut se connecter directement et définissant son mot de passe.

  • Mot de passe oublié ? Chaque assuré peut utiliser ce lien pour recevoir un email automatique de renouvellement de son mot de passe personnel. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ni le courtier ni notre équipe avons connaissance des mots de passes qui sont cryptés.

  • Consulter et modifier ses informations personnelles (nom, coordonnées, mot de passe, …) : Sans possibilité d'effacer les champs obligatoires, le client peut actualiser ses informations et vous pouvez en être informé par email.

  • Accéder aux coordonnées de ses interlocuteurs au sein du cabinet : L'assuré dispose de la liste des ses interlocuteurs au sein du cabinet et de leur coordonnées.

  • Consulter ses devis, contrats et sinistres : L'assuré peut consulter ses dossiers, voir le détail de ses garanties par contrats, suivre l'avancement de ses devis et sinistres, et consulter les documents rattachés à chaque dossier. Toutes les informations ne sont pas visibles et seuls les documents que vous lui rendez accessibles peuvent être consultés.

  • Effectuer une demande de devis : L'assuré peut vous solliciter pour obtenir un devis sur l'une des branches que vous proposez.

  • Pré déclarer des sinistres : L'assuré peut effectuer une pré déclaration de sinistre.

  • Déposer des documents : L'assuré peut déposer des documents depuis son espace sur chaque de ses devis, contrats, sinistres.

  • Paiement des quittances par carte bleue : Si le module est activé, le client peut consulter ses quittances non soldées ainsi que l'historique des quittances soldées. Les quittances non soldées peuvent être payées directement via un module de paiement sécurisé.

  • Gestion des contrats groupes : Le client peut gérer les adhésions / radiations des assurés / adhérents à des contrats groupes.

  • Gestion de la flotte de véhicules : Le client peut gérer les entrées / sorties de véhicules de ses différents contrats.

  • Envoyer et recevoir des emails : Le client peut vous contacter par email depuis son espace et retrouver l'historique des emails que vous lui avez envoyé.

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