Immeubles
Cet article décrit l’onglet “Flotte” d’un contrat dont le type autorise la gestion d’une flotte d’immeubles (voir Types de contrat).
Liste des immeubles
Pour chaque immeuble, l'interface vous affiche les informations suivantes :
La situation de l'immeuble.
La surface en m².
La qualité du client : locataire, propriétaire, propriétaire non occupant…
Sa date d'adhésion.
Sa date de radiation éventuelle.
De plus, la surface cumulée de tous les immeubles est rappelée au-dessus de la liste.
1. Exporter tout l’historique de la flotte d’immeuble au format CSV.
2. Importer une flotte d’immeubles. Il s’agit d’un import similaire aux autres imports de Modulr par fichier CSV, mais il est accessible uniquement par contrat.
3. Au survol, vous pouvez visualiser des informations supplémentaires sur un immeuble.
4. Menu proposant les actions suivantes sur l’immeuble :
Générer un document pour l'immeuble, par exemple une attestation. Le modèle de document doit être lié à l’Entité “Bénéficiaire”
Modifier l'immeuble ou ses garanties propres (voir plus bas).
Supprimer un immeuble. La suppression d'un immeuble n'est possible, si vous en avez le droit, que s'il n'est associé à aucun sinistre.
5. Un champ de recherche rapide est accessible et permet de retrouver dans la liste un immeuble à partir de sa situation. Pour valider votre recherche, appuyez sur les touches Entrée
ou Tabulation
, ou bien cliquer en dehors du champ.
6. Ajouter un nouvel immeuble (voir plus bas).
7. Si les immeubles radiés ne s’affichent pas, décochez la case “Masquer les sorties”.
Détail d’un immeuble
Vous pouvez cliquer sur un immeuble pour déplier un volet d’informations détaillées rappelant l’ensemble des informations saisies.
Si l’immeuble possède des garanties propres, celles-ci sont également affichées (sinon ce sont les garanties du contrat qui s’appliqueront) :
Ajouter ou modifier un immeuble
Lorsque vous cliquez sur “+” pour ajouter un immeuble ou modifier un immeuble, une zone de saisie est affichée dans la page et vous permet de saisir les données de l’immeuble et ses garanties propres (si elles diffèrent de celles du contrat) :
1. Informations de l’immeuble
Situation. Obligatoire. Il est ici conseillé d’indiquer la localisation du bien, comme son adresse postale.
Surface (en m²). Obligatoire. Indiquez seulement la surface en chiffres. Vous disposez de 2 décimales. Pour les contrats nécessitant un certain degré de précision.
Qualité du client. Obligatoire. Cette liste est alimentée par une liste personnalisée administrable.
Date d’adhésion. Obligatoire. La date d’adhésion doit être comprise entre la date d’effet du contrat et sa date d’expiration programmée ou effective.
Date de radiation. La date de radiation doit évidemment être postérieure à la date d’effet. Si elle est renseignée, vous devez saisir un motif.
Raison de la radiation. Obligatoire si la date de radiation est renseignée. Cette liste est alimentée par une liste personnalisée administrable.
Description. Il est ici conseillé d’indiquer la nature du bâtiment (“annexe”, “siège”, “parking”, “service maternité”, etc…)
Notes. Pour ajouter des commentaires libres. Ces commentaires sont internes à votre cabinet, et ne seront jamais visibles sur les extranets client et partenaire.
2. Propriétaire de l’immeuble
Cette sous section vous permet de renseigner le propriétaire de l’immeuble :
Soit en saisissant ses informations directement.
Soit en reliant à l’immeuble une fiche client existante, choisie parmi les clients liés.
3. Garanties propres
Un immeuble peut être couvert par une partie seulement des garanties du contrat. Dans ce cas vous pourrez préciser ici quelles sont les garanties applicables pour cet immeuble.
Attention, à partir du moment où vous indiquez une garantie sur un immeuble, les garanties applicables sont uniquement celles indiquées sur l’immeuble, à l’exclusion de celles du contrat. Pensez donc à redéfinir ici toutes les garanties applicables pour cet immeuble.
Si aucun garantie n’est indiquée ici, ce sont celles du contrat qui s’appliquent, s’il en possède.
Vous pouvez également gérer des formules de garanties en plus de garanties individuelles. Voir Formules de garanties.