Version 12.2
Nouvelles fonctionnalités des avenants
NOUVEAU
La gestion des avenants des contrats (ou plus globalement « modifications ») s’enrichit de plus de fonctionnalités :
Import d’avenants en lot.
Historisation de champs du contrat sur les avenants.
Gestion et affichage des garanties sur les avenants.
Possibilité d’ajouter une date de fin optionnelle sur les avenants.
Pré-remplissage d’un nouvel avenant à partir des informations du précédent.
La ligne d’avenant dans Modulr Courtage est désormais dépliable pour afficher le contenu détaillé. Vous conservez bien entendu la possibilité de gérer les garanties au niveau du contrat comme auparavant si vous le souhaitez.
Vous trouverez plus d’informations sur ces nouveautés dans cet article de documentation.
Optimisations de la GED
AMÉLIORÉ
Nous avons mis en place quelques nouveautés au niveau de la gestion des documents dans les différentes fiches :
Sélection rapide de toute la page ou de tous les documents pour les traitements en lot (comme la suppression par exemple).
Association de documents à plusieurs devis, contrats, sinistres ou réclamations.
Ajout d’une icône permettant d’accéder plus rapidement à la fenêtre popup de classement.
Possibilité de limiter les étiquettes thématiques disponibles à un groupe d'utilisateurs pour limiter les étiquettes disponibles en fonction des services et ainsi gagner en efficacité.
Révision de la gestion des commissions et rétrocessions apporteurs
AMÉLIORÉ
Pour faire suite à vos demandes, nous sommes revenus en arrière sur un développement qui est intervenu il y a quelques temps et qui avait supprimé la case à cocher « Payé à la compagnie » sur les quittances non confiées. Cette case est de nouveau disponible. Tant qu’elle n’est pas cochée, la quittance est librement modifiable. Une fois cochée, les commissions, indemnités, et reversements prévus sur la quittance sont enregistrés. Vous gardez toutefois la possibilité ensuite d’ajouter des lignes de commissions ou indemnités complémentaires.
Plus d’informations dans un article de documentation détaillé qui explique le fonctionnement complet des commissions en gestion confiée ou non confiée.
Gestion des formules et options (nécessite activation)
NOUVEAU
Une nouvelle option permet de définir au niveau des contrats ou des produits un ensemble de formules et d’options que vous pouvez ensuite sélectionner au niveau des contrats, avenants, bénéficiaires, flottes de véhicules ou encore flotte d’immeubles.
Ces formules et options représentent des packs de garanties que vous pouvez utiliser en remplacement ou en complément de la saisie de garanties individuelles.
Cette option nécessite une activation et peut nécessiter des traitements préalables des données de votre base. Nous vous invitons à vous rapprocher du service commercial si vous souhaitez l’activer.
Nouvelles fonctionnalités du calcul des arriérés
NOUVEAU
Nous proposons désormais deux évolutions sur les fonctionnalités comptables d’arriérés :
Un mode alternatif de calcul des arriérés clients se basant sur la date d’émission de quittance plutôt que sa date comptable.
Un export au format CSV (compatible Excel) des arriérés clients et compagnies en complément de l’export PDF déjà existant.
Blocage des déclarations de sinistres par type de contrat
NOUVEAU
Vous pouvez désormais définir un blocage de déclaration de sinistre sur l’extranet client sur les contrats de certains types. Ce réglage s’effectue au niveau du type de contrat et permet de faire afficher au client un texte de votre choix à la place du formulaire de déclaration de sinistre.
Améliorations contrat flotte d’immeubles
NOUVEAU
Dans le cadre des contrats flotte d’immeubles, il est désormais possible de paramétrer votre liste des qualités du client, en plus de Locataire et de Propriétaire, dans les listes personnalisées.
Il est également possible d’indiquer une surface d’immeuble égale à 0.