Intégrer le partenaire à la communication client
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Lorsque vous déléguez tout ou partie de la gestion de votre portefeuille à un courtier intermédiaire, vous pouvez préférer communiquer avec le courtier plutôt qu’avec le client directement, et laisser le courtier servir de relai avec le client. A cette fin, vous pouvez activer une option dans la configuration globale, ce qui vous permettra de communiquer vers le courtier et/ou vers le client dans un certain nombre de cas.
Configuration
Pour disposer de ce mécanisme, activez l’option suivante dans la configuration globale : Activer la possibilité d'inclure les apporteurs dans les communications clients
. Cela affiche un nouveau paramètre dans les bloc de configuration du commissionnement des apporteurs dans les produits, la fiche apporteur, la fiche client, et le contrat.
Règles de communication par apporteur
Vous pouvez définir la règle de communication (client, apporteur ou les deux) sur plusieurs pages de Modulr au niveau du bloc Commissionnement de l’apporteur présent :
dans la fiche apporteur
dans la fiche client
dans le contrat

Cette nouvelle liste déroulante vous permet de choisir à qui adresser certaines communications :
Client (fonctionnement par défaut)
Apporteur
Client + Apporteur
Application des règles de communication
Les communications concernées par cette règle sont les suivantes :
Edition manuelle d’email depuis la fiche Client (voir Rédiger un email)
Envoi des emails d’appel et de relance sur les impayés (voir Automate des relances)
Envoi des emails d’appel et de relance sur les documents attendus (voir Automate des relances)
Envoi des avis de mise en demeure, suspension et résiliation (voir Automate des mises en demeure)
Envoi des publipostages par email (voir Publipostages)
La règle modifie la liste des destinataires de l’email :
Client : le client est le destinataire principal
Apporteur : l’apporteur est le destinataire principal
Client + Apporteur : le client est le destinataire principal, l’apporteur est en copie
Ordre d’application des règles de communication
Si l’email concerne un Contrat, c’est la règle indiquée sur le contrat qui s’applique.
Si l’email ne concerne pas un Contrat, c’est la règle indiquée sur la fiche client qui s’applique.
Evidemment, si aucun Apporteur n’est renseigné sur la fiche Contrat ou Client, la communication est adressée au Client comme d’habitude.
Lorsque vous saisissez un nouveau contrat, au moment de lui assigner un Apporteur, le contenu du bloc Commissionnement est prérempli :
depuis le bloc de la fiche client si un apporteur privilégié est renseigné sur la fiche client
depuis le bloc de la fiche apporteur dans les autres cas
Vous pouvez toujours modifier sur le contrat la règle de communication applicable (ainsi que les règles de commissionnement).
Filtrer les affaires selon la règle de communication
Sur les pages Projets et Contrats, vous disposez d’un nouveau filtre : Destinataire des communications clients qui vous permet de choisir une des règles de communication ou aucune.
Modifier la règle de communication en masse
Sur les page Projets et Contrats, une nouvelle action sur sélection vous permet de modifier le destinataire des communications clients : Changer le destinataire des communications clients. Elle ouvre une fenêtre popup qui vous propose de choisir la nouvelle règle appliquée à votre sélection de projets/contrats.
