Skip to main content
Skip table of contents

Version 15.3

Prélèvements SEPA - >Jour de prélèvement

NOUVEAU

Vous pouvez désormais définir une liste de jours de prélèvements souhaités (rendez-vous dans la section “Listes personnalisées”).

Si des jours de prélèvements sont configurés, il est possible de renseigner l’information sur chaque contrat pour lequel le règlement par prélèvement est activé.

Ensuite, vous pourrez générer vos bordereaux de prélèvement en filtrant par jour de prélèvement souhaité.

Voir l’article de documentation : Bordereaux de prélèvements

Publipostage des frais combinés 

AMÉLIORATION

Nous avons ajouté de nouvelles étiquettes calculées pour publiposter diverses combinaisons de frais depuis les quittances et les avenants : Frais de courtage, Frais d’intermédiation, Honoraires.

Voir l’article détaillé : Étiquettes pour le publipostage

Consentement de partage de données avec filiales et partenaires

AMÉLIORATION

Modulr permet de recueillir le consentement des clients sur 2 types d’actions en lien avec l’utilisation de ses données personnelles. Chacun de ces consentements est dépendant d’une option de configuration que le courtier doit activer :

  • Recueillir le consentement client pour une utilisation des données à des fins commerciales

  • Recueillir le consentement client pour une utilisation des données à des fins statistiques

Nous ajoutons un troisième consentement lui au partage de ses données avec vos filiales et vos partenaires.

En outre, vous pouvez désormais ajouter pour chaque option de consentement un message personnalisable à l’attention du client.

Voir l’article de documentation : Recueil du consentement à l'usage des données clients

Tableau de bord : Filtrer les documents attendus sur l'utilisateur connecté

AMÉLIORATION

L’encart de suivi des “Documents attendus” vous permet désormais de limiter les indicateurs aux contrats, projets et sinistres dont vous êtes le référent.

  • Les indicateurs des contrats vérifient si vous êtes renseigné dans le champ “Référent du contrat”.

  • Les indicateurs des projets vérifient si vous êtes renseigné dans le champ “Référent du projet”.

  • Les indicateurs des sinistres vérifient si vous êtes renseigné dans le champ “Référent du sinistre”.

Tableau de bord : Devis en cours sans référent

AMÉLIORATION

Dans l’encart des “Devis en cours”, vous pouvez désormais suivre le total des devis en cours qui n’ont pas encore de référent renseigné parmi vos collaborateurs.

Calcul des quittances de résiliation

AMÉLIORATION

Les quittances de résiliation peuvent être générées automatiquement au moment de la résiliation d’un contrat si vous activez l’option sur le produit. Nous avons entièrement révisé le calcul de cette quittance pour mieux gérer certains cas de figure, notamment lorsque la période à rembourser contient des annulations de quittances.

Historiser les bénéficiaires lors des avenants et conserver la date d'adhésion initiale

AMÉLIORATION

Si vous gérez les adhésions et radiations de bénéficiaires via les avenants, vous pouvez désormais créer des projets d’avenants sans perdre l’historique existant des bénéficiaires, ainsi que gérer les adhésion/radiations de bénéficiaires qui doivent avoir lieu à la date d’effet de l’avenant.

Envoi différé des emails

AMÉLIORATION

Les emails envoyés depuis Modulr sont désormais gérés par une boite d’envoi avec file d’attente afin d'être envoyés les uns après les autres en arrière-plan plutôt que d'être envoyés dès validation.

Cela garantit l’enregistrement de vos emails dès validation. L’envoi étant géré en léger différé par la boite d’envoi et donc sans ralentir vos chargement de pages dans Modulr.

Vous pouvez consulter la boite d’envoi dans un nouvel onglet situé après la boite de réception et les brouillons. L'état des envois (en attente, envoyé ou en erreur) sera visible grâce à des pictogrammes ajoutés dans la zone de notification en haut à gauche de votre écran.

Ce mode de fonctionnement n’est pas activé dès le déploiement de la nouvelle version. Il sera activé progressivement chez nos utilisateurs.

Voir l’article détaillé : File d'envoi des emails

Paramétrage du SMTP pour envoi des emails

AMÉLIORATION

L’envoi d’emails de certains traitements nécessite le paramétrage d’un compte SMTP. Pour cela, vous avez certainement paramétré un compte dans la configuration de Modulr via ces options :

image-20251030-131105.png

Face à différents cas d’anomalies rencontrés lors de l’envoi d’emails, ces options sont désormais supprimées, au profit d’un nouvel écran de paramétrage permettant d’ajouter plusieurs comptes SMTP et offrant plus d’options, notamment la prise en charge de l’authentification en deux temps (OAuth2).

Depuis le menu Panneau d’administration → Gestion des comptes de services externes → Comptes SMTP, vous pourrez configurer vos comptes d’envoi d’emails et y retrouverais celui anciennement en configuration.

Important

Au déploiement de la nouvelle version, vous aurez probablement un message d’anomalie sur le tableau de bord vous indiquant qu’il est nécessaire de compléter le paramétrage SMTP.

En effet, si vous aviez un SMTP, il faudra accéder au nouvel écran de paramétrage afin de :

  • Renseigner une adresse email (auparavant absent) autorisée par votre SMTP.

  • Activer la connexion avec Microsoft s’il s’agit d’un SMTP Office 365.

  • (facultatif) Renseigner un nom d'émetteur.

Projets de contrats et projets d’avenants

AMÉLIORATION

Vous pouviez déjà créer des projets pouvant être transformés en contrats ou en avenants. Nous avons affiné les parcours utilisateurs pour différencier plus clairement dès le départ les projets d’avenants des projets de contrats.

Lorsque vous créez un projet depuis un contrat (soit par duplication, soit par un nouveau bouton dans l’onglet Modifications) vous pouvez générer un projet d’avenant à ce contrat.

Cela maintient un lien avec le contrat d’origine, ce qui apporte les améliorations suivantes :

  • Vous conservez les bénéficiaires actifs du contrat d’origine, afin d’assurer la continuité de l’historique d’adhésions dans le nouvel avenant.

  • Sur le projet, il est clairement indiqué qu’il s’agit d’un futur avenant et pour quel contrat.

  • La transformation en avenant est plus rapide.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.