Skip to main content
Skip table of contents

File d'envoi des emails

A partir de la version 15.3

Lorsque vous envoyez un email, que ce soit par édition manuelle ou via un automatisme quelconque, l’email n’est pas envoyé immédiatement : il rejoint une file d’envoi qui procède à l'émission de façon légèrement différée. Cela permet de répondre à des problèmes de lenteur que présentent certains comptes SMTP.

Les emails sont ainsi placés “en attente d’envoi”. Tant qu’ils sont en attente d’envoi, l’indicateur suivant est affiché dans toutes les listes d’emails (boîte de réception et fiches client, compagnie, apporteur, contact) :

image-20230320-095642.png

En cas d’erreur de soumission, l’email entre dans un état “erreur d’envoi” et affiche l'indicateur suivant :

image-20230320-095923.png

Un email envoyé avec succès n’affiche plus d’indicateur d’envoi.

Vous retrouvez ces statuts d’envoi en attente / en erreur sur la zone de suivi des notifications, en haut de votre écran :

image-20250117-103913.png
  • Emails reçus à traiter (rouge).

  • Emails en attente d’envoi (bleu).

  • Emails en erreur d’envoi (rouge sombre).

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.