File d'envoi des emails
A partir de la version 15.3
La rédaction d’un email est détaillée dans l’article : Rédiger un email.
La gestion des emails est détaillée dans l’article : Boîte de réception des emails.
Le paramétrage des comptes SMTP pour envoyer vos emails est détaillé dans l’article : Comptes emails.
Lorsque vous envoyez un email, que ce soit par édition manuelle ou via un automatisme quelconque, l’email n’est pas envoyé immédiatement : il rejoint une file d’envoi qui procède à l'émission de façon légèrement différée. Cela permet de répondre à des problèmes de lenteur que présentent certains comptes SMTP.
Les emails sont ainsi placés “en attente d’envoi”. Tant qu’ils sont en attente d’envoi, l’indicateur suivant est affiché dans toutes les listes d’emails (boîte de réception et fiches client, compagnie, apporteur, contact) :
En cas d’erreur de soumission, l’email entre dans un état “erreur d’envoi” et affiche l'indicateur suivant :
Un email envoyé avec succès n’affiche plus d’indicateur d’envoi.
Vous retrouvez ces statuts d’envoi en attente / en erreur sur la zone de suivi des notifications, en haut de votre écran :
Emails reçus à traiter (rouge).
Emails en attente d’envoi (bleu).
Emails en erreur d’envoi (rouge sombre).