Skip to main content
Skip table of contents

Fiche partenaire

La fiche partenaire centralise toutes les informations relatives au partenaire. À ce titre, vous y trouverez :

  • Toutes ses coordonnées, dans l'onglet « Identité ».

  • Les différentes entités qui y sont associées, dans l'onglet « Associations ».

  • Tous les emails et documents relatifs à ce contact, dans l'onglet « Communication ».

Depuis la fiche partenaire, vous pouvez :

  1. Visualiser les derniers emails reçus par ce partenaire ou lui envoyer un email. Une fenêtre pop-up s'affiche au survol de la souris sur cette icône vous permettant de visualiser l'émetteur, la date d'émission ainsi que l'objet des trois derniers mails associés à cette fiche partenaire. Un clic sur cette icône vous amène sur l'interface de rédaction d'un nouvel email (voir l'article « Emails »).

  2. Revenir à la liste des partenaires.

  3. Modifier la fiche du partenaire.

Identité

L'onglet « Identité » d'une fiche partenaire vous fournit toutes les coordonnées du partenaire, ainsi que ses informations personnelles et professionnelles. Ces informations sont regroupées dans des rubriques thématiques pour une meilleure lisibilité.

Cet onglet vous permet également de visualiser l'historique des événements associés à cette fiche et d'ajouter manuellement un nouvel événement (voir l'article « Événements »).

Associations

L'onglet « Associations » d'une fiche partenaire vous permet d'associer cette fiche à d'autres entités :

  • Contrats. L'onglet « Contrats » vous permet de connaître le nombre de contrats rattachés à cette fiche partenaire. Un bouton vous permet également d'afficher la liste de ces contrats. L'association d'un partenaire à un contrat se fait lors de la création ou de la modification du contrat (voir l'article « Contrats »).

  • Contacts. Vous pouvez associer une fiche partenaire à des contacts. Vous pouvez accéder à la fiche d'un contact associé en cliquant sur la ligne d'un de ceux-ci. Le formulaire d'ajout d'association vous permet de sélectionner un contact à l'aide d'un champ de recherche. Dans le cas où le contact que vous souhaitez associer n'est pas encore enregistré dans la plateforme, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer et rattacher un nouveau contact » pour créer un nouveau contact qui sera automatiquement associé à la fiche partenaire.

Communication

L'onglet « Communication » vous permet de gérer tous les éléments de communication relatifs à un partenaire :

  • Documents. La gestion des documents associés au partenaire se fait depuis l'onglet « Documents ». La documentation à ce sujet est disponible dans l'article « Gestion documentaire ».

  • Emails. Les emails envoyés et reçus par le partenaire sont disponibles dans les onglets « Emails reçus » et « Emails envoyés ». La documentation sur les emails est disponible dans l'article « Emails ».

Comptes bancaires

L'onglet « Comptes bancaires » vous permet de renseigner le compte bancaire du partenaire afin d'effectuer des virements SEPA pour la rétrocession des commissions.

Créer / modifier une fiche partenaire

Vérification des inscriptions ORIAS

Modulr Courtage permet de s'assurer qu'un intermédiaire d'assurance est bien inscrit dans le registre ORIAS. Pour cela, il faut effectuer une demande d'identifiant sur le service ORIAS - Service web et renseigner cet identifiant dans la configuration de Modulr Courtage.

Un export est ensuite disponible depuis la liste des apporteurs d'affaires. Il faut procéder en sélectionnant les apporteurs d'affaires à vérifier (par lot de 1 000 maximum) et en appliquant l'action Vérification l'inscription à l'ORIAS. L'export contiendra des colonnes supplémentaires indiquant :

  • L'état du partenaire : Inscrit / Jamais inscrit / En cours d'inscription.

  • Sa catégorie : AGA / COA …

  • Sa date d'inscription à l'ORIAS.

  • Sa date de suppression de l'ORIAS.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.