Compagnies
Pour créer les contrats il est indispensable d'indiquer leur compagnie. La plateforme permet donc de créer des fiches au nom de chaque compagnie et d'y stocker un certain nombre d'informations et de données pour différents usages.
Liste des compagnies
La liste des compagnies vous permet de visualiser l'ensemble des compagnies enregistrées dans la plateforme. Chaque ligne vous permet d'identifier la compagnie à partir du :
numéro d'identification de la compagnie, généré par la plateforme.
nom de la compagnie.
À partir de cette page, vous pouvez :
Ajouter une nouvelle compagnie.
Être notifié d'un éventuel rappel en retard pour cette compagnie (voir l'article « Événements »).
Afficher l'historique des événements associés à la compagnie (voir l'article « Événements »).
Supprimer la compagnie. La suppression d'une compagnie n'est possible, si vous en avez les droits, que sous certaines conditions :
La compagnie ne fait l'objet d'aucun devis, ni d'aucun contrat.
Aucun événement, document, ou email n'est associé à la compagnie.
Afficher les autres pages de résultats. Les résultats sont paginés afin de ne pas surcharger l'affichage. Vous pouvez également entrer directement le numéro de la page souhaitée dans le champ prévu à cet effet. Pour valider, vous pouvez appuyer sur les touches « Entrée » ou « Tabulation », ou tout simplement cliquer en dehors du champ. Le nombre d'éléments à afficher par page est personnalisable sur la page de configuration de la plateforme (voir l'article « Configuration de la plateforme »).
Un encart de sélection vous permet d'opérer une action sur une ou plusieurs compagnies (préalablement sélectionnées). Selon les options activées sur votre plateforme, les actions possibles sur les compagnies sont :
La création d'un publipostage (voir l'article « Publipostage »).
L'export de compagnies (voir l'article « Exports »).
L'envoi d'un email de masse (voir l'article « Emails »).
L'envoi d'un SMS (voir l'article « Campagnes SMS »).
Les champs de recherche présents sous l'encart de sélection vous permettent de filtrer sur les éléments de la liste. Parmi ces champs se trouve notamment un champ de recherche multicritères. Ce champ vous permet de faire une recherche sur un grand nombre d'informations sur les compagnies, à savoir :
Le nom des compagnies.
Leur référence.
Leurs adresses, codes postaux, villes et pays.
Leurs numéros de téléphone et fax.
Leurs adresses emails.
Leur adresse de site web.
Une fois les critères de filtre sélectionnés, vous pouvez :
Remettre à zéro les filtres appliqués. | |
Appliquer les filtres et lancer la recherche. |
Un clic sur une ligne de la liste permet d'afficher la fiche de la compagnie correspondante.
Fiche compagnie
La fiche compagnie centralise toutes les informations relatives à la compagnie. La documentation sur la fiche compagnie est disponible dans l'article « Fiche compagnie ».
Ajout / modification d’un compagnie
Le formulaire vous permettant d'ajouter ou de modifier une compagnie est divisé en plusieurs encarts thématiques. Afin de pouvoir valider le formulaire, vous devez fournir a minima le nom de la compagnie, ainsi que la devise utilisée par la compagnie (dans le cas d'une utilisation multi-devises de la plateforme).
Catalogue des compagnies
Le catalogue des compagnies est utilisé pour mettre en avant les compagnies proposant un type de contrat particulier dans le formulaire de création de devis.
L'interface vous permet dans un premier temps de sélectionner une compagnie ou un type de contrat parmi ceux enregistrés dans la plateforme.
Le catalogue des compagnies vous permet de visualiser :
Les types de contrats proposés par une compagnie, si vous avez renseigné une compagnie.
Les compagnies proposant un type de contrat particulier, si vous avez renseigné un type de contrat.
Depuis cette interface, vous pouvez :
Supprimer une association entre un type de contrat et une compagnie (icône poubelle).
Ajouter une association entre un type de contrat et une compagnie, en précisant éventuellement un commentaire, à l'aide du formulaire présent sur la page.