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Exports

Le module d'export vous permet d'exporter la grande majorité de vos données, à tout moment et en toute autonomie. Les données sont exportées dans des fichiers au format CSV compatibles avec Excel ou tout autre logiciel de type tableur d'une suite bureautique (Microsoft Office Excel ou LibreOffice Calc par exemple).

POUR LES UTILISATEURS DE MAC
L'utilisation d'Excel sur les systèmes Mac est susceptible de présenter un problème d'affichage des accents et caractères spéciaux. Une option de configuration de Modulr Courtage permet de résoudre ce problème afin d'adapter le format des fichiers exportés pour Mac. Si après ajustement de la configuration certains caractères sont toujours erronés, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel tableur Calc de la suite bureautique LibreOffice pour lire les fichiers CSV sur les systèmes Mac. LibreOffice

Afin de proposer des options d'exports plus complètes, certains exports (clients, contrats, sinistres, quittances, etc…) ont été déplacées dans leurs listes respectives en utilisant le système de filtres et l'action Exporter sur la sélection des résultats après filtrage de la liste.

Si le volume de données à exporter est suffisamment faible, l’export sera réalisé directement dans la page. Dans ce cas, vous téléchargez le fichier directement.

Au-delà d’un certain volume, certains exports assez lourds ne produisent pas immédiatement un fichier : ils confient plutôt ce travail à une tâche de fond. Dans ce cas, vous verrez le message suivant à l'écran :

Vous retrouverez ensuite le document généré dans une notification système, accessible dans le coin supérieur gauche de votre écran (icône “drapeau”) :

Cliquez alors sur le lien proposé pour télécharger le document prêt à l’emploi.

La tâche de fond peut mettre plusieurs minutes à se terminer, en fonction du volume et de la complexité des données.

Exports personnalisables

La majorité des exports proposés par Modulr est accessible depuis la section du même nom : Clients, Sinistres, Contrats, Réclamations, etc… Vous bénéficiez ainsi des nombreux filtres disponibles sur ces pages pour isoler la sélection désirée, avant d’utiliser l’action sur sélection Exporter :

Export d’une sélection de Clients

L’action Exporter affiche une fenêtre intermédiaire qui vous permet de choisir des options d’export :

  • Le modèle d’export à utiliser parmi ceux que votre Administrateur a paramétrés en amont.

  • D’autres options propres à chaque type de donnée (clients, contrats, sinistres, etc…). Ces options ajoutent un certain nombre de colonnes à votre modèle d'export (contrairement aux modèles d’exports que votre Administrateur peut paramétrer, ce jeu de colonnes additionnelles n’est pas personnalisable).

Fenêtre d’export des contrats avec ses options spécifiques.

Ces exports peuvent être personnalisés par votre Administrateur en créant des modèles sur-mesure constitués des colonnes de votre choix, lesquelles peuvent être organisées comme vous le souhaitez. Pour savoir comment paramétrer ces modèles, lisez l’article Exports personnalisés.

Onglet “Production”

Bénéficiaires des contrats

L'export des bénéficiaires vous permet de produit un tableau de l’ensemble des bénéficiaires associés aux contrats concernés, ce qui peut concerner des bénéficiaires (personnes), des véhicules ou des immeubles. Par défaut l’export prend en compte les contrats de tous les clients du portefeuille, mais vous pouvez isoler un client en particulier.

Statistiques portefeuille

L’export des statistiques portefeuille vous permet d’exporter les primes sur la période donnée.

Pour une évaluation de votre production totale sur une période donnée, pouvant inclure une simulation du reste de l’année en cours, et agrémentée de diagrammes téléchargeables, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de la page Statistiques portefeuille, accessible depuis le menu de gauche.

Onglet “Comptabilité”

Etat des arriérés clients

Cet encart vous permet d’afficher un tableau de synthèse de toutes les dettes de vos clients pour la période ciblée. Le tableau peut alors être imprimé, téléchargé au format PDF, ou au format CSV.

Etat des arriérés compagnies

Cet encart vous permet de produire un tableau de synthèse des commissions impayées pour un assureur et une période données. Le tableau peut alors être imprimé, téléchargé au format PDF, ou au format CSV.

Notez que par défaut, le tableau inclut les quittances impayées, mais vous pouvez ignorer ces lignes à la demande.

Paiements

L’export des paiements vous permet de produire un tableau de l’ensemble des paiements et/ou ristournes affectés et/ou non-affectés entre deux dates.

Affectations de paiements

L'export des affectations de paiements vous permet de produire un tableau de l'ensemble des affectations de paiements situées entre deux dates.

Chèques

L'export des chèques vous permet de produire un tableau de l'ensemble des chèques qui n'ont pas encore été associés à un bordereau de remise de chèque (voir l'article « Bordereaux de chèques »). Dans le cas d'une utilisation multi-devises de la plateforme, la devise des chèques est à préciser.

Virements internes

L'export des virements internes vous permet de produire un tableau de l'ensemble des virements internes enregistrés dans la plateforme. Dans le cas d'une utilisation multidevises de la plateforme, la devise des virements internes est à préciser.

Bordereaux partenaires

L’export des bordereaux partenaires vous permet de produire un tableau listant les bordereaux de commissionnement de vos intermédiaires émis sur la période ciblée, avec leurs totaux respectifs.

Caisse des espèces

L’export de la caisse des agences vous permet de produire un tableau de l’ensemble des opérations de débits et crédits d’une agence (ou de toutes les agences) entre deux dates.

Créances sur sinistres

L’export des créances sur sinistres vous permet de produire la liste des règlements de sinistres négatifs, c’est-à-dire l’ensemble des demandes de remboursements et des recours contre tiers (qu’ils soient à reverser aux compagnie ou aux clients).

Le tableau précise à chaque fois le solde à payer sur ces créances.

Notez que vous pouvez cibler spécifiquement les créances de vos clients, ou celles des tiers (prestataires et adversaires), ainsi que le type de créance : demandes de remboursements (type de recours = Non) ou recours contre tiers (Type de recours = Client ou Compagnie)

Commissions manquantes

Cet export identifie, pour chaque contrat, toutes les périodes pour lesquelles il manque des commissions renseignées (d’une échéance principale à une autre). Chaque ligne correspond à une période.

image-20240212-145804.png

Vous devez au minimum préciser une plage de dates, et Modulr cherchera pour chaque contrat toutes les périodes qui débutent entre ces deux dates.

Notez toutefois :

  • Qu’il ne compare pas la commission avec la commission reçue : il ne détecte que si la commission est non reçue.

  • Il ne prend en compte que les quittances non confiées ou confiées, à commission reversée.

  • Si un avenant a modifié la périodicité ou l'échéance principale du contrat, le contrat ne peut être analysé qu'à partir de cette date d’avenant. Les périodes antérieures à cet avenant sont ignorées.

Onglet “Autres”

Tâches

L’export des taches produit la liste des tâches de rappel, tous utilisateurs confondus, et tous dossiers confondus.

Notez que vous pouvez filtrer selon leur date de création, leur date limite de traitement ou leur date de traitement pour celles qui ont été traitées.

Evénements

L’export des événements produit la liste des événements (ou “notifications”) qui apparaissent sur les fiches clients, et qui peuvent être générées manuellement par vos soins, ou automatiquement par le système lors d’opérations majeures.

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