Pourquoi la dématérialisation de factures est-elle impossible ?
Le menu de dématérialisation n'apparaît pas
Rappel préalable : si vous souhaitez activer l'option de dématérialisation Chorus, il est nécessaire de contacter noter service commercial en tout premier lieu pour mettre en place des réglages sur votre base et vous guider dans le reste du paramétrage.
Pour que le menu « Dématérialisation Chorus » apparaisse sur les quittances/factures, il faut avoir configuré la connexion à Chorus Pro : il s'agit du compte technique qui est lié à votre compte Gestionnaire sur le portail Chorus Pro. Cela se traduit par deux paramètres à renseigner dans la configuration de Modulr :
Votre identifiant de compte technique
Votre mot de passe de compte technique
Cette fonctionnalité est accessible à tout utilisateur disposant du droit « Créer des quittances » dans la configuration de Modulr.
Le menu de dématérialisation est grisé et inactif
Si le bouton est grisé, il est impossible de dématérialiser la quittance/facture. Cela se produit lorsque la quittance/facture a déjà été envoyée à Chorus Pro.