Quand une quittance est-elle soldée ?
Si les honoraires sont activés dans la configuration de la plateforme, une quittance est considérée soldée dès que la somme des paiements affectés à la quittance atteint la part TTC + le montant des honoraires.
Si les frais d'intermédiation sont activés dans la configuration de la plateforme, une quittance est considérée soldée dès que la somme des paiements affectés à la quittance atteint la part TTC + le montant des frais d'intermédiation.
Par conséquent, si honoraires et frais d'intermédiation sont activés, il faut que la somme des paiements affectés à la quittance atteigne la part TTC + le montant des honoraires + le montant des frais d'intermédiation.
Si les frais de courtage sont activés, même s'ils ne sont pas payés la quittance sera considérée soldée et remontera dans les bordereaux compagnie à générer.
Les modes de règlement « Annulation des frais » et « Annulation des honoraires » sont disponibles pour permettre d'annuler et marquer “Payée” les frais et/ou honoraires d'une quittance si ces derniers ne devaient pas être payés par le client.