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Fiche client/groupe

La fiche client centralise toutes les informations relatives au client. À ce titre, vous y trouverez :

  • Toutes ses coordonnées, dans l'onglet « Identité ».

  • Les différentes entités qui y sont associées, dans l'onglet « Associations ».

  • Ses deviscontratssinistresréclamations dans les onglets du même nom.

  • Les informations sur sa flotte, dans l'onglet « Flotte ». Cet onglet n'apparaît qu'après avoir créé un contrat de flotte automobile pour ce client (voir l'article « Contrats de flotte »).

  • Les informations sur ses quittancesdettes, et paiements dans l'onglet « Compte ».

  • Tous les éléments de communication (emailsdocumentsSMS et campagnes) relatifs à ce client, dans l'onglet « Communication ».

  • Les différentes actions à réaliser sur sa fiche, dans l'onglet « Actions ».

Depuis la fiche client, vous pouvez :

  1. Visualiser le solde du client. Le solde s'affiche dans la devise par défaut de la plateforme. Dans le cas d'une utilisation multidevises, une fenêtre pop-up s'affiche au survol de la souris sur le solde et vous permet de visualiser le solde du client dans toutes les devises qu'il utilise. La création d'une nouvelle devise et la modification de la devise par défaut ne sont pas disponibles sur la plateforme, elles se font sur demande auprès du support.

  2. Visualiser les derniers emails reçus par ce client ou lui envoyer un email. Une fenêtre pop-up s'affiche au survol de la souris sur cette icône vous permettant de visualiser l'émetteur, la date d'émission ainsi que l'objet des trois derniers mails associés à cette fiche client. Un clic sur cette icône vous amène sur l'interface de rédaction d'un nouvel email (voir l'article « Emails »).

  3. Accéder à son compte extranet.

  4. Activer ou désactiver son compte extranet.

  5. Revenir à la liste des clients.

  6. Visualiser les notes importantes au sujet de ce client.

  7. Modifier la fiche du client.

Identité

L'onglet « Identité » d'une fiche client vous fournit toutes les informations de contact du client, ainsi que ses informations personnelles (ou professionnelles dans le cas d'une entreprise ou d’un travailleur non salarié) ou encore les paramètres applicables à son espace client. Ces informations sont regroupées dans des rubriques thématiques pour une meilleure lisibilité.

Cet onglet vous permet également de visualiser l'historique des événements associés à cette fiche et d'ajouter manuellement un nouvel événement (voir l'article « Événements »).

Géolocalisation et planification de tournées avec Google Maps

Si vous avez souscrit aux services Google Geocoding et Dynamic Maps, vous pouvez profiter des fonctionnalités de Google Maps dans Modulr pour situer vos clients et prospects, et définir une sélection de cibles géographiquement en vue de préparer une tournée commerciale dans le secteur, ou une campagne téléphonique ciblée. Voir l'article « Géolocalisation avec Google Maps».

Associations

L'onglet « Associations » d'une fiche client vous permet d'associer cette fiche à d'autres entités :

  • Utilisateurs. Vous pouvez associer une fiche client à des utilisateurs de la plateforme. Vous pouvez définir un rôle lors de l'association pour préciser le type d'interaction de l'utilisateur avec le client. Les utilisateurs et rôles sont configurables depuis le menu d'administration de la plateforme (voir l'article « Gestion des listes »). Les utilisateurs associés à une fiche sont visibles depuis l'extranet du client, qui pourra ainsi obtenir leurs informations de contact. Vous pourrez également les utiliser en tant que destinataire de mails automatiques renseignés dans les messages prédéfinis.

  • Clients. Vous pouvez rattacher une fiche client à un seul et unique autre client afin de déclarer une appartenance entre les deux fiches (filiale, employé, CE, etc…). Vous pouvez néanmoins associer cette fiche à plusieurs autres fiches clients. Vous pouvez accéder à la fiche d'un client associé en cliquant sur la ligne d'un de ceux-ci. Le formulaire d'ajout d'association vous permet de sélectionner un client à l'aide d'un champ de recherche.

  • Contacts. Vous pouvez associer une fiche client à des contacts. Vous pouvez accéder à la fiche d'un contact associé en cliquant sur la ligne d'un de ceux-ci. Le formulaire d'ajout d'association vous permet de sélectionner un contact à l'aide d'un champ de recherche. Dans le cas où le contact que vous souhaitez associer n'est pas encore enregistré dans la plateforme, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer et rattacher un nouveau contact » pour créer un nouveau contact qui sera automatiquement associé à la fiche client.

  • Produits. Vous pouvez associer une fiche client à des produits. Les produits sont configurables depuis le menu d'administration de la plateforme (voir l'article « Gestion des produits »). Si au moins un produit est ajouté, ce client ainsi que l'ensemble des clients qui lui sont rattachés n'auront plus accès qu'à cette liste restreinte de produits lors de la création d'un contrat. Vous avez également la possibilité de configurer une date de fin de disponibilité afin de rendre cette association caduque à partir d'une certaine date.

  • Listes de diffusion. Vous pouvez abonner ou bien désabonner un client d'une liste de diffusion. Cet onglet n'apparaît que s'il est configuré (voir l'article « Campagnes emails »)

Devis

L'onglet « Devis » vous permet de gérer les devis du client. La documentation sur les devis est disponible dans l'article « Devis ».

Contrats

L'onglet « Contrats » vous permet de gérer les contrats du client. La documentation sur les contrats est disponible dans l'article « Contrats ».

Sinistres

L'onglet « Sinistres » vous permet de gérer les sinistres du client. La documentation sur les sinistres est disponible dans l'article « Sinistres ». Une icône de couleur verte permet de visualiser le nombre de sinistres ouverts sur la fiche client.

Réclamations

L'onglet « Réclamations » vous permet de gérer les réclamations du client. La documentation sur les réclamations est disponible dans l'article « Réclamations ».

Flotte

L'onglet « Flotte » vous permet de gérer la flotte du client. La documentation sur les flottes est disponible dans l'article « Contrats de flotte ».

Compte

L'onglet « Compte » vous permet de gérer les quittances, les dettes, et les paiements du client. La documentation sur la gestion du compte client est disponible dans l’article « Gestion du compte client».

Communication

L'onglet « Communication » vous permet de gérer tous les éléments de communication relatifs à un client :

  • Documents. La gestion des documents associés au client se fait depuis l'onglet « Documents ». La documentation à ce sujet est disponible dans l'article « Gestion documentaire ».

  • Emails. Les emails envoyés et reçus par le client sont disponibles dans les onglets « Emails reçus » et « Emails envoyés ». La documentation sur les emails est disponible dans l'article « Emails ».

  • Campagnes. Les campagnes associées au client sont accessibles depuis l'onglet « Campagnes ». La documentation sur les campagnes est disponible dans l'article « Campagnes email ».

  • SMS. Les SMS envoyés au client sont disponibles dans l'onglet « SMS envoyés ».

Actions

L'onglet « Actions » vous permet de gérer les différentes actions à effectuer pour un client. La page se présente sous la forme d'une liste d'actions vous permettant de visualiser le nom, le statut et l'échéance de chaque action. Depuis cette interface, vous pouvez modifier le statut d'une action en sélectionnant dans la liste déroulante le nouveau statut à utiliser. Tant qu’il y a des actions à réaliser sur la fiche, l’onglet « Actions » apparaît en rouge et un compteur vous indique le nombre d’actions restantes à traiter.

Les actions sont configurables depuis le menu d'administration de la plateforme (voir l'article « Gestion des actions »). Un récapitulatif des actions à réaliser apparaît également sur le tableau de bord.

Vérification de gel des avoirs

On peut effectuer une vérification de gel des avoirs avec deux actions différentes.

Depuis la fiche client

Une fenêtre pop-up s'affiche au survol de la souris sur l'icône “lunettes” vous permettant de visualiser la dernière vérification effectuée pour ce client. Un clic sur cette icône permet de créer un traitement différé qui vous transmet une notification lorsque la vérification est terminée et vous permet de savoir si des correspondances ont été trouvées pour ce client.

Depuis la page de liste des client, en choisissant l’action “Vérifier la présence au registre des gels” dans la section “Sélection” et en validant le choix on peut lancer un traitement différé de vérification de gel des avoirs pour une sélection de clients.

Une fois que le traitement différé de vérification des gels des avoirs est terminé, l’utilisateur qui a lancé la vérification reçoit une notification de fin de vérification. Chaque fiche client soumise à vérification est mise à jour lors de ce traitement.

Attention : la vérification par Modulr ne vérifie que la correspondance exacte des noms. Elle ne détectera pas de correspondance en cas de nom mal orthographié. En cas de doute, vérifiez manuellement dans le registre officiel.

Si aucune correspondance n’est trouvée

  • Si le champ “inscrit au registre des gels des avoirs” est àVide, Nonou À vérifier, il passe en Non

  • Un nouvel évènement automatique de type ‘Vérification gel des avoirs’ apparait dans la colonne des évènements avec la description “Aucune correspondance n’a été trouvée”.

Si des correspondances sont trouvées

  • Si le champ “inscrit au registre des gels des avoirs” est à Vide, Non ou À vérifier, il passe enÀ vérifier’.

  • Un nouvel évènement automatique de type ‘Vérification gel des avoirs’ apparait dans la colonne des évènements avec la description “Des correspondances ont été trouvées , veuillez les vérifier”.

  • la bannière suivante apparait sur la fiche client

Si des correspondances sont trouvées pour un client, c’est à vous de vous assurer que le nom de votre client est bien présent dans le registre national des gels. C’est à vous de mettre à jour la fiche client et de passer le champ “inscrit au registre des gels des avoirs” à 'Oui'. La bannière suivante apparaitra sur la fiche client.

Que des correspondances soient trouvées ou non, si le champ “inscrit au registre des gels des avoirs” est à “Oui”, il reste à “Oui”.

En cas d’absence de réponse, vous recevez une notification : “Une erreur est survenue lors de la recherche de correspondances au registre des gels des avoirs, veuillez réessayer ultérieurement.”.

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