Devis
La fiche des clients / prospects dispose d'un onglet « Devis » permettant de saisir et suivre les devis réalisés.
Les Devis offrent une vision simplifiée des offres à étudier. Ils peuvent servir à enregistrer des demandes de devis effectuées par des clients/prospects. Pour réaliser des devis plus détaillés, et créer de véritables brouillons de contrats avec tarification et documents associés, vous pouvez opter pour les Projets de contrats (à activer sur votre plateforme).
Liste des devis
La liste des devis est accessible pour chaque client depuis sa fiche. Elle vous permet de visualiser l'ensemble des devis enregistrés pour un client. Chaque ligne est cliquable afin de visualiser le détail complet du devis en plus des informations de base affiché sur la ligne :
La date de demande du devis.
Le type de contrat concerné.
L’état du devis :
En cours.
En tarification.
Remis.
Transformé. Ce statut apparaît lorsque le devis a été transformé en contrat.
Sans suite.
Depuis la liste des devis, vous pouvez :
Ajouter un nouveau devis.
Afficher l'historique des événements associés au devis (voir l'article « Événements »).
Afficher le menu d'actions permettant de :
Générer un document à partir de ce devis. Vous avez la possibilité de générer un document à partir des modèles de documents configurés dans la plateforme (voir l'article « Modèles de documents »).
Voir les documents et emails associés au devis (voir l'article « Gestion documentaire »).
Classer le devis sans suite. Si le devis a été classé sans suite, il ne vous est plus possible de le transformer en contrat. L'icône “retour” apparaît à la place, vous permettant de repasser le devis au statut « En cours ».
Transformer le devis en contrat. Le formulaire d'ajout de contrat s'affiche en intégrant les informations du devis. Si plusieurs compagnies ont été sélectionnées pour ce devis, une fenêtre s'affiche vous permettant de sélectionner la compagnie qui a été retenue. Cette option n’est disponibles que si au moins une compagnie a été sélectionnée dans le devis. Cela ouvre un nouveau contrat en édition pour que vous puissiez remplir les données de souscription :
Modifier le devis. La modification d'un devis est possible, si vous en avez les droits, tant que le devis n'a pas été transformé en contrat.
Supprimer le devis. Voir pourquoi la suppression peut être bloquée.
Accéder à la fiche du contrat créé à partir de ce devis (s'il a été transformé).
Modifier le statut du devis directement depuis la liste, grâce au menu affiché au survol (voir ci-dessous). Tous les statuts sont disponibles hormis la transformation en contrat qui doit faire l’objet d’une action spéciale depuis le menu en bout de ligne.
Ajout / modification d’un devis
Le formulaire vous permettant d'ajouter ou de modifier un devis est divisé en plusieurs encarts thématiques. Afin de pouvoir valider le formulaire, vous devez fournir a minima :
l'agence concernée,
la date de demande du devis,
le type de contrat pour lequel le devis est créé.
Une fois le type de contrat sélectionné, vous pouvez sélectionner la ou les compagnies à associer au devis. Les compagnies proposant des contrats du type sélectionné seront mises en avant dans la liste. La configuration des types de contrats proposés par les compagnies se fait depuis le catalogue des compagnies.
Comparateur So-soft
Il est possible de raccorder votre plateforme au comparateur d’assurances santé So-soft. Cela vous permettra de récupérer sous forme de devis dans Modulr les études réalisées sur So-soft, ainsi que les prospects.
Voir l'article Comparateur So-soft pour assurances santé.