Skip to main content
Skip table of contents

Sur-commissionnement

L'interface de sur-commissionnement vous permet d'enregistrer les commissions exceptionnelles envoyées par les compagnies. Les sur-commissions perçues peuvent être soit conservées pour le cabinet, soit réparties entre différents apporteurs d'affaires.

Sur-commission conservée par le cabinet

Dans le cas d'une sur-commission perçue par une compagnie et conservée au sein du cabinet, il n'est pas nécessaire de déposer un fichier. Il suffit de renseigner les informations suivantes :

  • Le nom de la compagnie.

  • Le mode de répartition « Montant ».

  • Le montant de la sur-commission.

Sur-commission entre différents apporteurs d'affaires

Ce mode permet de répartir la sur-commission entre différents apporteurs d'affaires selon un pourcentage de répartition ou selon un montant fixe à reverser à chacun. Il faut pour cela déposer un fichier Excel dans lequel on liste les apporteurs d'affaires concernés (en indiquant leur référence) et en face de chacun le montant / pourcentage de reversion.

Règles de gestion

  • En répartition selon un pourcentage, le pourcentage est appliqué sur le montant total de la sur-commission puis le pourcentage de rétrocession des apporteurs d'affaires (celui indiqué sur leur fiche) est appliqué.

  • Si le taux indiqué sur la fiche de l'apporteur d'affaires n'est pas renseigné ou est à zéro, alors la part qui lui sera reversée sera de 0 €.

  • Si un montant fixe de rétrocession est indiqué sur la fiche de l'apporteur d'affaires, il ne sera pas pris en compte dans le calcul du montant à reverser.

Une fois le formulaire validé, l'interface vous permet de visualiser la répartition de la sur-commission. Si la répartition est correcte, vous pouvez à nouveau valider.

Si la sur-commission a été répartie sur des apporteurs d'affaires, lors de la génération des bordereaux partenaires, chacun aura une ligne de commission exceptionnelle avec le montant correspondant.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.